1. Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 06 janvier 2017.

    Centrale d'alimentation UniPower3B
    [90010602]

    PRICE175.00€

    Les centrales d’alimentation de la série UniPower se caractérisent par un nouveau concept de sécurisation des installation de radiocommande. Dans moyens et grands modèles (jets ou voltigeurs) souvent on a la nécessité de gérer plusieurs batteries: normalement deux pour l’alimentation du récepteur et des servos, une pour l’allumage du moteur à essence ou de la turbine et autres, plus petites, dédiées aux fumigènes, trains rentrants, éclairages etc.. On arrive à un nombre de batteries compris entre 3 et 6, avec la redondance d’alimentation seulement pour récepteur et servos.

    UniPower3B révolutionne le concept d’alimentation et avec seulement trois batteries permet d'avoir tous les sorties nécessaires pour les dispositifs embarqués. Deux batteries (2S LiPo ou LiFe) sont dédiées à l'alimentation redondante de servos, récepteur et dispositifs auxiliaires (trains rentrants, éclairages ecc..). La troisième, 2S ou 3S LiPo, alimente seulement l'allumage du moteur à essence ou l'ECU de la turbine. Cela signifie que on a un'alimentation redondante tant pour les servos et le récepteur que pour les dispositifs embarqués. Dans le cas d'UniPower 3B l'allumage du moteur est clairement exclu. Cette version, en effet, est spécifique pour les cas où le voltage d'alimentation du moteur est différent de celui de servos, récepteurs et dispositifs ausiliaires. L'exemple le plus typique sont les turbines alimentées par une batterie 3S LiPo. Merci aux

    doubles circuits électroniques, en cas d’une défaillance d’une branche d’alimentation, tous les sorties (à l'exception de la vie séparée pour l'alimentation du moteur) sont toujours assurées.

    L’utilisateur peut choisir trois modalités de fonctionnement:

    - Une seule batterie (possible mais sans redondance)

    - Deux batteries qui se déchargent simultanément

    - Une batterie principale et une de secours qui intervient seulement si la principale est déchargé ou débranché

    UniPower a 3 sorties: la premiére pour les servos et le récepteur; on peut en réguler linéairement le voltage de 5 a 7,4V en tournant avec un tournevis le sélecteur sur le dispositif; la deuxième n’est pas stabilisée et est utilisée pour alimenter le moteur; la troisième n’est pas stabilisée et est divisée en trois branches indépendantes qui peuvent alimenter jusqu’à trois dispositifs (par exemple pompe des fumigènes, éclairages, trains…); chacune branche est protégée par un fusible (deux de 5A et un de 10A).

    UniPower est allumée et éteinte par un bouton et deux LEDs rouge permettent de vérifier l’état des batteries. Le bouton et les LEDs sont sur le dispositif mais il est possible de les voir à l’extérieur du modèle avec le panneau optionnel (cod. 90010701).

    Elle arrive avec connecteurs du type MPX et tous les accessoires pour le montage.

    Détails techniques:

    - Tension d'entre: 6V à 8.4V

    - Alimentation: 2x 2 élts Lixx ou 2x 5 élts Nixx et 1x 3S LiPo ou LiFe

    - Tension de la sortie RX: stabilisée réglable entre 5 et 7.4V - 30A en pointe

    - Tension de la sortie THR: non stabilisée - 25A en pointe

    - Tension de la sortie AUX (3 branches): non stabilisée, chaque branche est protégée par un fusible *(voir la derniére page)

    - Dimensions: 65x61x25mm

    - Poids 70gr

    DOWNLOAD: Notice

    DOWNLOAD: Catalogue Alewings

    Avis des clients